Finalement, ça résume plutôt bien les méthodes et les personnages 2020-06-12 17:55:25 2020-06-12 17:16:32 2020-06-12 15:52:03 En septembre, deux militantes avaient perturbé un salon consacré à la femme musulmane à Pontoise dans le Val-dOise. Depuis, dautres espaces comme le Forum Généraction, le café débat et dautres ont été proposés au public dans un hall entier et à lextérieur. Cette décentralisation des lieux dinterventions aurait désengorgé la salle principale et dispersé les visiteurs, donnant limpression dun tarissement. Pour accéder aux éditions numériques et au magazine en version PDF, exclusivement réservés aux abonnés, activez dès maintenant votre compte Des prières, des conférences et surtout beaucoup de shopping: la Rencontre annuelle des musulmans de France RAMF accueille depuis vendredi plusieurs milliers de visiteurs au Bourget près de Paris, carrefour de croyants bien décidés à surmonter les attentats jihadistes de janvier. Durée: 01:29 Code de linfo: 1646596 Date de la publication: 20080427 En ce dernier jour, comme lors de chacune des éditions, chacun vaque à ses occupations, dans un joyeux tumulte, parcourant, en couple, entre amis ou en famille, les différents pavillons du Salon du Bourget. Cette année cependant, lactualité offre une résonnance particulière à lévénement. Dautant que lun des thèmes retenus pour cette 32 e édition, est la figure du prohète Mohammed et notamment une facette que certains voudraient cacher, daprès le président de lUOIF et par ailleurs, Amar Lasfar. A savoir un prophète de paix, de tolérance ou encore damour, à lheure où lon assassine, partout dans le monde, France compris, en son nom.. Témoin des dynamiques religieuse, associative, humanitaire et entrepreunariale, la Rencontre Annuelle des Musulmans de France RAMF rassemble des centaines de projets et dinitiatives, et ce, au-delà de lEurope. La RAMF est plus quun événement, ce sont quatre jours de fraternité, déchanges, de partage et de solidarité vécus par plus de 160 000 participants.
Le sien, cest doffrir à ses filles le Hadj, le pèlerinage à la Mecque. Plusieurs stands dagence touristiques sont présents à cet effet, non loin dune maquette XXL de la mosquée Al-Aqsa.
Alerte ironie Racisme : il faut que les statues meurent aussi Un souk et la foire. Outre les conférences, on trouve de tout dans le souk et la foire de la RAMF : des stands de chocolat, de voiles islamiques, dONG ou de renseignements sur la finance islamique. A distance de ces débats sur lUOIF et les Frères musulmans, des milliers de visiteurs ont dailleurs commencé à se presser dès vendredi dans les allées du Bourget. Cest une tradition, on est des musulmans, on aime bien se réunir, explique à lAFP un jeune homme à la barbe broussailleuse, qui se dit surtout désireux de donner une bonne image de lislam. Rhizlane, venue de Seine-Saint-Denis avec une autre jeune femme, loue elle aussi lambiance des lieux: On samuse bien. Quelques stands dassociations salafistes font également leur apparition depuis quelques années. Mais cela fait autant que ses détracteurs. Cest le défi et le challenge qui attend les responsables actuels de Musulmans de France MF. La baisse de la fréquentation à la RAMF est en ce sens une opportunité à saisir pour opérer des changements indispensables. RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Pour nous la foire, cest une communauté, lidée que nous ne sommes pas seuls, abonde son mari Rached, qui trouve cette unité bien utile alors que limage de sa religion a été touchée par les attentats de janvier contre le journal Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher. .
Categories: