Cible radar tout à fait ordinaire. On y voit du papier Stina Ferrante est un YouTuber et un ancien disciple de Wilcock et Goode. La perte de sa mère et de sa grand-mère en sept mois la laissée chercher. Cela la amenée à Wilcock et Goode..la terrible légende du Slender Man, qui poussa deux adolescentes à poignarder une de leur camarade et à la laisser pour morte dans un bois. La série a également fait un hommage à lincident de Roswell dans lépisode de la. OVNI en Belgique : Contributions sceptiques-Collectif-Google Books Pas de vols de ballons à nouveau en raison des nuages. Avons QUESTION Pourquoi avez-vous stoppé la communication? Une des conséquences immédiates du rapport de lAir Force sur lincident fut la décision de plusieurs personnalités de la communauté ufologue de ne plus associer laffaire à un vaisseau extraterrestre. Le rapport est la cause principale de cette décision mais une autre raison peut être trouvée dans la diffusion de documents secrets de 1948 qui montraient que de hauts responsables de lAir Force à lépoque ne savaient pas ce quétaient vraiment les ovnis présentés dans les médias et quils soupçonnaient lexistence dengins despionnage soviétiques. En janvier 1997, Karl T. Pflock, un des plus importants partisans de lhypothèse extraterrestre, déclara : À partir de mes recherches et celles dautres personnes, je nai aucune preuve absolue quune soucoupe volante se soit écrasée dans la région de Roswell ou dans les plaines de San Agustin en 1947. Les débris trouvés par Mac Brazel sont des morceaux de quelque chose de très terrestre, certainement quelque chose en rapport avec le Projet Mogul Les archives classifiées des correspondances et conversations entre les responsables de lAir Force qui devaient enquêter sur cette affaire jusque dans les années 1950 montrent de manière limpide quils navaient ni épave, ni cadavres déquipage, bien quils aient cherché de telles preuves. Tous, à la Maison des Associations 24 place de la Liberté seront reprises dans ma revue Ufo Log avec bien dautres. Même quil accorde beaucoup de valeur à ces sources car il laissant traîner par terre un certain temps les appareillages et notamment en citant en sus des propos rapportés par le major Dans votre réponse a Alain Delmon vous avez dit que le témoignage de Dubose collait avec lexplication Mogul. Je suis Ok pour la substitution de débris mais il également dit :
ce site, alors que le ranch Foster, au Nord-Est de Roswell, Il est tentant dignorer ces nuances et de ranger sans distinction tous les ufologues comme autant damateurs de théories du complot avant dévoquer une montée de lirrationnel. Ceci afin de distinguer ce qui relèverait dune authentique culture scientifique de ce qui nen serait quune pâle représentation populaire, un peu comme jadis le partage entre la vraie religion et les superstitions. Quil sagisse de culture politique ou de culture scientifique, les ufologues seraient hors jeu. Mais qui examine les fondements de la culture scientifique découvre quelle repose, elle aussi, sur une théorie du complot originaire : la science, pour émerger, aurait dû affronter des forces obscurantistes, celles de lEglise toute-puissante, dans un combat sans merci Galilée contre lInquisition. La vulgarisation scientifique nous a habitués à cette idée que la connaissance objective peine à émerger, que les intérêts les plus divers se liguent contre elle. Le discours sur les complots soucoupiques se réfère très directement à cette approche, très populaire, des sciences : le pouvoir naime pas que le peuple soit instruit et le tiendrait dans lignorance. Notre représentation de lhistoire des sciences est étroitement liée à cette idée dun complot obscurantiste contre la Raison, ainsi nommé par le philosophe autrichien Karl Popper, qui la contesté dans son livre Conjectures et réfutations 1953. Savants et non-savants partagent la même conception dun savoir combattu par le pouvoir
Quand un incident apparaît, le premier réflexe est déjà de chercher une cause endogène. A la diffusion des images de lUS Navy, on peut légitimement se poser la question de la découverte dun programme secret. Si secret quil serait même inconnu de la marine américaine? Cest possible et de nombreux cas peuvent en attester dans lhistoire américaine. Dans une logique de cloisonnement et de besoin den connaître, différentes branches de lappareil sécuritaire américain ont mené durant de nombreuses années des Black Projects comme la CIA ou lUS Air Force. Plusieurs sont devenus célèbres comme le projet MK-Ultra de manipulation mentale ou de nombreux aéronefs tels que le U-2, le B-2 Spirit, le SR-71 Blackbird ou encore le F-117 Nighthawk. Ce dernier, développé et donc testé, à la fin des années 1970 na été reconnu officiellement par lUS Air Force quen 1988. Il est donc tout à fait probable, encore aujourdhui, que des programmes top secret financés sur fonds secrets, connus dune poignée de hauts responsables et de quelques industriels, puissent être ignorés par une branche de larmée américaine et connus du public avec 15 à 20 ans de décalage. A noter que les manœuvres du Groupe aéronaval dattaque USS Nimitz de 2014 se trouvaient dans une zone dexercice proche de la base aérienne Vandenberg. Cette dernière est utilisée pour le lancement des satellites, le tir de fusées-sonde et les tests de missiles balistiques. Lauto-suggestion, mais seule une étude sérieuse de tous Wilcock et Goode se sont associés pour la première fois il y a plusieurs années, faisant la promotion des récits sauvages de lautre. Leur documentaire de 2019 The Cosmic Secret raconte Le nucléaire semblerait avoir un lien étroit avec le phénomène OVNI. On dénombre un peu plus de 500 essais nucléaires réalisés sur terre depuis la découverte de la puissance destructrice de latome. Durant la Guerre Froide, plusieurs silos de missiles balistiques à charge nucléaire ont mystérieusement été totalement désactivés pendant de longues minutes, au moment même où des ovnis étaient observés par les militaires eux-mêmes. quinze ans de remettre en cause leurs certitudes, cest sans doute Le troisième entretien, et tous les suivants réalisés avec lextraterrestre ont été observés et enregistrés, comme je lai mentionné plus haut, par des douzaines dautres personnes. Ils nétaient malgré tout pas présents physiquement, une pièce spéciale avait été aménagée avec une vitre sans tain pour que lentretien puisse être observé de la pièce adjacente, sans perturber lextraterrestre. Umbrella cover story to protect our work with MOGUL. Property of A.M.C. Aircraft Materials Corps Note: Actually.
Categories: