ES avec Laure Delmoly, Kati Bremme, Diana Liu et Mathilde Floch Laccès aux articles Premium se fait grâce aux identifiants email et mot de passe de votre compte abonné sur la boutique officielle dAUTOhebdo : hommell-magazines.com Si vous êtes abonnée et que vous navez pas encore de compte client, cliquez ci-dessous : 2 tours dhorloge en Triuph Spitfire, 15è au général un exploit avec cette petite voiture JB EMERIC fait un Triumph. Les virages de la Verreries avec cette voiture à fond la nuit, un pur plaisir! Les deux Lotus Evora GTE engagées sous la bannière de ont roulé pour la première fois sur le circuit des 24 Heures, sous les yeux du public. Déjà impliqué en Formule 1 et en IndyCar, Lotus décide de sengager en endurance. La dernier engagement dune Lotus aux remonte à. Le moteur de la Lotus Evora GTE est situé à larrière mais en position transversale., pilote de la n o 65, commente le comportement de la voiture : Le poids du moteur repose davantage sur laxe arrière, doù une légère sensation dinertie, mais cela nous procure en retour davantage de motricité. Pas autant que sur une Porsche, mais plus que sur une Ferrari. La n o 65, pilotée par Jonathan Hirschi, et a effectué son meilleur tour en 4 min 9 s 962 et a couvert cinquante-trois tours contre trente-deux pour léquipage de la n o 64. Si aucune des deux autos nont rencontré de problème important durant les séances de roulage, le moteur est encore un ton en-dessous en termes de puissance. Sa meilleure vitesse de pointe est de lordre de 280 kmh, contre 295 kmh pour la Porsche la plus rapide,. LACO compte également ajuster les performances des Lotus pour les 24 Heures du Mans. Montagny 3 e sur la Peugeot n o 8 tente de conserver sa place face à lAudi n o 3. À 15h22, McNish passe enfin la Peugeot n o 8 de Montagny. 3 Audi en tête. Les courses se déroule sur les plus beaux circuits français. Pour la saison 2015 le championnat comprend 6 manches : Les rencontres Peugeot Sport sont ouvertes à tous les pilotes dès 16 ans sous condition : Palmarès 13,32 8,73 8,27-5,03-3,96-3,10
News dAnciennes, lactualité de la voiture ancienne La journée test des est une journée dessais organisée par l ACO. Elle a pour objectif que les concurrents puissent sentraîner et se préparer en vue de la course. Les écuries peuvent tester plusieurs réglages et valider plusieurs configurations de leurs voitures,,. Elle est obligatoire pour les écuries, les voitures et les pilotes nayant jamais disputés les 24 Heures du Mans, ainsi que pour les pilotes nayant pas disputer lépreuve depuis au moins trois ans,. Elle a lieu le 24 avril, soit environ un mois et demi avant la course, et se décompose en deux séances de quatre heures. La première se déroule entre 9 h et 13 h, la seconde entre 14 h et 18 h. Quant aux vérifications techniques et administratives, elles ont lieu le vendredi de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h, ainsi que le samedi de 9 h à 13 h 45,,,. Lors de cette journée, les commissaires de piste, sentraînent à lextraction de pilotes en cas dincident lors des 24 Heures du Mans. Ces essais permettent aux équipes de se familiariser avec les nouvelles voitures de la saison 2011, dont les, et font partie,. Les et les nont également jamais roulé sur le circuit des 24 Heures. La date du 24 avril, très en avance par rapport à la date de la course, est choisie pour que les équipes exploitant de nouvelles voitures puissent pallier tout problème dans les délais.
Laurent Mercier,, sur endurance-info.com, 11 mai 2011 consulté le 6 octobre 2018 Le nombre de places est limité à 36 pilotes par groupe. Attention, chaque groupe comprend plusieurs catégories. Comme précédemment, David Pouget et Kévin Ropars prenaient rapidement le large au départ de la deuxième course. Derrière, Yoann Baziret, Dorian Guldenfels, Xavier Guyonnet GP Compétition et Kévin Jimenez GPA Racing emmenaient lepeloton. Kévin Ropars trouvait louverture et passait en tête avant lami-course, mais David Pouget venait reprendre son bien sous le drapeau à damierpour simposer une nouvelle fois. Yoann Baziret complétait le podium devant Xavier Guyonnet et Dorian Guldenfels, premier Lionceau. Il y a des familles ou les passions se diffusent de générations en générations! Cest le cas de la famille albigeoise Farnière. Cest Alain qui mettra le doigt le premier dans le sport automobile, tout dabord commissaire de piste, mais sa formation et son goût de la mécanique lui donnèrent lenvie de préparer ses voitures et de se lancer à leur volant en compétition. Il fera de nombreuses courses de côtes, où il obtiendra dexcellents résultats avec des montures différentes, R 12 Gordini, Simca Rallye 2, Escort RS ou Alpine 1600 S. Son épouse Aline, participera aussi souvent comme commissaire administrative. Mais le petit Frédéric arriva, et bouleversa la vie familiale, dès quil put courir en karting, papa Alain le managera et lui bichonnera de superbes mécaniques. Fredo ayant un don du pilotage, gagnera de nombreux courses et titres sur les plans régionaux et nationaux. Dans les années 2000, il décida de gravir un échelon, et se mit à lauto en circuit, avec une 106, puis Clio Williams, Formule Ford Mygale, 206, 207. Cest en 2010 quil obtiendra un titre de Champion de France Relais en 207, avec ses brillants équipiers Bernard et Benoit Castagné. Ces longues courses dendurance ont nécessité limplication de toute la famille, Frédéric au volant, papa Alain chef de stand, maman Aline pour lintendance et la petite sœur Emilie au panneautage! Ce phénomène sobserve au sein de communautés développées ces dernières semaines par exemple autour du dans laquelle les internautes développent une forte créativité pour reproduire des tableaux célèbres en photo, reliant ainsi deux univers différents GettyMuseumChallenge. A savoir pour ceux qui veulent voire briller la Bourgogne!
Categories: