Souvent à cause du manque dinformation dont souffrent
Télépathie, visionnage de coordonnées géographiques ou de sites militaires par la pensée, détournement de missiles par la force de lesprit, prédictions de lavenir et contacts avec des extraterrestres, les phénomènes étudiés par cette brigade très spéciale rappellent de nombreux épisodes de la célèbre série. Dailleurs, sur internet, on ne trouve au sujet de l quune poignée dinterviews de son ancien patron. Ainsi que des rumeurs invérifiables évoquant des expériences sur des zombies, des liens obscurs avec les dirigeants soviétiques, des noms dofficiers du KGB Cest pour rectifier ces affabulations, nourries par le secret militaire et la complexité des sujets abordés, que le général Savin et lune de ses anciennes subalternes ont accepté de nous raconter leur histoire. Létoile double Zêta du Reticulum située à 37 années-lumière. Théories validées par ailleurs, par feu JM Souriau Un monstre sacré des maths. De la stabilité des avions en 1953 qui résout le problème international de stabilité des avions par la géométrie différentielle en dit long sur le personnage Mais pour ma part la probabilité de leur intervention est très forte. Valentina Sidorova, travaillait pour le KGB avant de rejoindre lUnité 10003. Courtoisie du général Savin Des vidéos dOVNIS reconnues authentiques par larmée américaine Complot du gouvernement, couple qui se livre à des ébats, drones qui se téléscopent : le propriétaire du champ de Saint-Hippolyte où a été découvert le mystérieux Crop circle la semaine dernière, Thomas Jehl, raconte les drôles de conséquence du phénomène. Il a ainsi vu défiler plus dun millier de curieux, dont 95 pensent que cest dorigine extraterrestre. Témoignage, et rencontre avec lun de ces visiteurs.
de linvestigation dun cas ovni mais il y a un minimum exigible deux fois la P.L. Lovni se tient fixe en avant sic! des arbres, Voir aussi 5. Les civilisations extraterrestres sautodétruisent Certains magazines de science-fiction, comme Amazing Stories, publient les toutes premières rumeurs, rapportées par des lecteurs, de soucoupes écrasées sur Terre que larmée aurait découvertes et aussitôt cachées. Mais ces histoires ne touchent quun public restreint. Il faut attendre 1950, et la parution de Behind the Flying Saucers Le Mystère des soucoupes volantes, un best-seller du chroniqueur de Variety Frank Scully, pour que cette thèse gagne une large audience. Cest à cette même époque quapparaissent les premiers enquêteurs amateurs, souvent appelés soucoupistes ; ils sorganisent en groupes et publient des bulletins. Deux tendances se dessinent : les uns insistent sur la nécessité de recueillir les témoignages sur les soucoupes pour établir la preuve de leur existence ; dautres soupçonnent larmée de lair américaine den détenir dores et déjà la preuve ou, à tout le moins, de sérieux indices. LAerial Phenomena Research Organization APRO, fondée en 1952, représente la première tendance. Le National Investigations Committee on Aerial Phenomena Nicap, créé quatre ans plus tard, soutient la deuxième option, et se constitue en lobby pour exiger la révélation des informations détenues par larmée. Ancien soldat du corps des marines, auteur de livres à succès sur les soucoupes et président du Nicap à partir de 1957, le major Donald Keyhoe attire au sein du comité des personnalités issues des milieux médiatiques, militaires et politiques, comme le général Roscoe Hillenkoetter, premier directeur de la Central Intelligence Agency CIA en 1947. Pourtant, au moment même où il accuse larmée de camoufler les faits, Keyhoe rejette les révélations de Scully sur les crashs de soucoupes ; une enquête dun journaliste californien lui donne dailleurs raison en établissant que ses informateurs sont des escrocs bien connus du FBI.
Jean Duprat : Là il y a plusieurs échelles de réponses à cette question. La première échelle cest notre matière. Elle, elle est extraterrestre, elle vient de lespace, ce sont nos atomes, nos noyaux qui viennent de lespace, tout au début de la formation de la Terre. Mais ensuite, lespèce humaine est apparue seulement très récemment. Notre espèce sinscrit de façon très claire dans une évolution dune branche des grands singes et donc elle nest absolument pas arrivée de lespace, ça, ça na aucun sens scientifiquement. Mode de vie moderne fait quil existe même des citadins, dossier Lhypnose : charlatanisme ou avancée médicale, SPS n 313, juillet 2015.
Categories: