Le criminel, au moment où il accomplit son crime, est toujours un malade. Crime et Châtiment Alfred de Musset, Lettre à George Sand.. Si nous nétions pas si entêtés, nous découvririons quil existe déjà des formules parfaites pour tout ce que lon veut dire: tout ce dont on pourrait imaginer lexistence, en vérité, existe déjà, la parole même est antérieure à lhomme.. Le seul problème est de savoir profondément comment imiter, car quand limitation est originale, elle est notre expérience. Clarice Lispector, Le bâtisseur de ruines Optimisme et pessimisme ne diffèrent que par la date de la fin du monde. Stanislaw Jerzy Lec, Nouvelles pensées échevelées.. Peut-être les larmes ne sont-elles que ladoucissement dune offense. José Saramago, Le Dieu manchot Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide. Jules Romains, Knock Un peuple est toujours responsable des actes de son gouvernement, et même de ceux commis à son détriment. Maurice Druon, Le pouvoir Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves: croire quils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à limproviste, les voir se changer en possible au moment où lon sy attend le moins. Paulo Coelho Quel arbre humain nest, par quelques-uns de ses fruits, un mauvais arbre? François Mauriac Mon amour sest transformé en flamme, et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi. Novalis Et les étoiles à leur tour, Contentons-nous de dire que le théâtre, comme la vie, est un songe, sans trop nous soucier du mensonge. Le metteur en scène est lindispensable regard de lautre. La perte du croyant, cest de rencontrer son église. À une sérénité crispée Lhomme nest point fait pour méditer mais pour agir. Correspondance
Nous croyons aimer lautre, mais en fait ce quon aime cest le regard quil nous porte. On se reconnaît en lui, comme on se reconnaît dans un miroir. On saime soi-même à travers limage quil nous renvoie de nous-mêmes. Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser. La Peste La vie, une condamnation, lamour en est quune caution Damso Source: William mais strictement ne le regarde pas. Il en fait, dirons-nous un visage pour comprise, se trouve décodé et doit être surcodé par quelque chose quon , Paris, G. Charpentier et E. Fasquelle, 1883 Les idiotes ne sont jamais aussi idiotes quon croit ; les idiots, si. LIdiote LA saga de science-fiction la plus culte au monde. Une référence dans le monde du cinéma, des répliques cultes Je suis ton père, les macarons de la princesse Leia, le charisme dHarrison Ford Encore aujourdhui, le succès de ses nouveaux opus de faiblit pas. Baise-moi-ma-mignonne ou bien Ventre-de-biche? 16. Vous attirez toujours les pensées qui sont dominantes.
Musset Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille. Dans la seconde moitié du, de sont entrepris dans Paris, consistant à créer des grands boulevards et des places dégagées. À la même époque se construisent dans la capitale des offrant, sur des surfaces très grandes à plusieurs étages, une grande variété de produits textiles. Construits sur le modèle du d, ils sadressent à une population bourgeoise et proposent des marchandises à prix fixe, créées en quantité industrielle. Une politique commerciale est mise en place à laide de réclame et de guerre des prix pour pousser les femmes à la consommation. Ce déplacement du commerce vers des rues très passantes conduit à la ruine les vieilles boutiques moins accessibles, plus petites et pratiquant des méthodes de ventes anciennes. Le besoin de logements et de gargotes nécessaires pour faire vivre la population demployés travaillant dans les grands magasins conduit à une forte mutation des quartiers commerciaux. Les changements quinduisent léclosion de ces grands magasins, tant du point de vue architectural que du point de vue économique et social, donnent lieu à de nombreuses études.
Categories: