Pour conclure : cest une histoire damour, damitié, de fêlure, et despoir, réussir à surmonter ses peurs pour arriver à sen sortir. Cependant, si je dois parler de la plume de lauteur, jai trouvé celle-ci légère, et très bien écrite, un style décriture que japprécie et qui rend cette lecture très fluide, vraiment une bonne découverte, je pense lire dautres ouvrages de cet auteur par la suite. Laura, 19 ans, est étudiante en espagnol. Ne bénéficiant pas dune bourse, elle travaille à côté dans une société de télémarketing. Mais cest insuffisant pour payer son loyer, la facture délectricité et remplir le frigo.. Un jour de découragement, surfant sur Internet, Laura tombe sur la petite annonce dun homme recherchant une masseuse. Etudiante bienvenue. Sans vraiment analyser son geste, en un clic, elle entre dans la spirale de la prostitution. Le scénario de Mes chères études est tiré dune histoire vraie, celle de Laura D, auteure dun livre en 2008. Lengrenage dans lequel tombe cette étudiante désemparée, loin dêtre épaulée par sa famille ou ses petits copains, est implacable. Pour autant, la réalisatrice Emmanuelle Bercot ne fait preuve daucune complaisance envers son héroïne ni à légard de sa solution. Laura, comme paraît-il des milliers de jeunes filles, est une occasionnelle, qui trouve ses clients sur Internet et se prostitue pour poursuivre ses études, seul espoir dun avenir meilleur. Je suis désolée mais quand on naime pas les 034;vieux décrépis034;,on ne fait pas de RDV avec eux!Il y a pas mal de clients assez bien physiquement,alors si elle se tapait les pires à ses yeux,cest sûrement parce quils la payaient plus que la moyenne qui est déjà correct,non. Issue dun milieu modeste, Laura part faire ses études dans une grande ville française. La vie est chère, les aides sociales difficiles sinon impossibles à obtenir, et les horaires des petits boulots saccordent bien mal à ceux de luniversité-Que veux-tu que je fasse? Que je la lise ici devant toi? Un mot posé sur cette feuille, et tout commence.. La fusion entre le papier et lencre, entre toi et moi.. Lamour, lun transcendant lautre, lautre lui répondant. Linstant où les deux deviennent un, lécriture, notre aventure, ce livre. Cet instant qui me fait vibrer. La réalité des mots, des faits, lhorreur mise par écrit.. Lhorreur dun quotient de temps détudiants.. Un livre, parlant de Laura, mais Laura est plus dune personne.. Elle est trop de personnes à la fois, il faut ouvrir les yeux, et réagir..
Propulsé par, le rendu est meilleur quand JavaScript est activé. Justement cest une question destime de soi, damour propre. En quelques clics sur la toile, Laura simprovise escort girl : Je me sentais protégée derrière lécran mais cétait un leurre, car au rendez-vous, jétais toute seule et personne ne pouvait maider. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. La précarité suffit-elle à expliquer la plongée dans la prostitution? La plus grande partie des étudiantes en précarité font des petits boulots plutôt que de se prostituer. Cest clair, larticle est super bien écrit, développé, argumenté, un grand bravo pour ta plume simple, efficace et à la fois très précise. Jaime beaucoup. Je verrai ce film à loccasion en repensant à cet article. Cest un sujet qui me touche et je partage lavis de Khiera sur le fait que ça puisse nous tomber dessus sans crier gare, le genre de chose que tu naurais jamais pensé faire mais qui devient LA solution à un moment T dans une vie argent facile mais dégâts psychologiques et éventuellement physiques chers payés :. Comme elle le souligne : Elles nont plus, nauraient jamais pu. Et pourtant. Mes chères études raconte lhistoire vraie de Laura D, jeune fille devenue prostituée pour financer ses études. Un film à la fois cru et subtil avec une surprenante Déborah François. Comme rachida, je pense que cette jeune fille avait simplement trouver la façon facile de faire du fric, et cette situation nest pas nouvelle, de tout temps, des femmes, des étudiantes, etc, arrondissent leur fin de mois de cette façon. Il suffit davoir ça dans la tête. Si elle essaie de nous faire pleurer sur son sort, elle se trompe lourdement. Je préfère garder ma sympathie à toutes celles qui se sortent des difficultés avec leurs têtes et leurs bras, mais surtout pas leurs fesses. Sur le fond sa souleve la question de l acces a certaines etudent pour tous
Mais force est de constater quelle ne trouve pas dautre travail, et quelle narrive plus à gérer sa situation. La démocratie a besoin de la presse. La presse a besoin de lecteurs pour vivre.. Lisez et achetez des journaux! Oui jy ai pensé aussi. Même réponse que précédemment. Offres exclusives pour les professionnels de lhôtellerie-restauration, lartisanat, le médical et les collectivités. LOffice central pour la répression de la traite des êtres humains OCRTEH, qui dépend du ministère de lIntérieur, affirme dailleurs que le phénomène est largement surévalué : la prostitution adulte en France étant pratiquée, en hypothèse haute, par 18 000 personnes, comment croire que la prostitution étudiante est deux fois supérieure, tout en restant peu visible. Je mappelle Laura, jai 19 ans. Je suis étudiante en langues vivantes et je suis obligée de me prostituer pour payer mes études.
Categories: